Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croque mes mots.
Archives
14 mai 2017

incompréhension

115883428_o

Chaque maison à son style,son architecture,son odeur,ses couleurs,son humour,ses passions et sa fratrie.Chacun à un rôle à jouer ,autant les enfants que les adultes.Dans chaque maison il ya le leader,l'intellectuel,l'artiste,le responsable,le bouffon,le boute-en train,l 'organisateur, le sage,le cordon-bleu,le vilain petit canard...Entre frères et soeurs on peut rire des mêmes blagues,celles qui font rire ou au contraire celles qui font renaître un mal être, on peut s'aimer ou juste s'apprécier, se voir de temps à autres ,échanger, papoter, rire. Car au fond nos parents nous ont inculqué l'art de rire, non?

Il y a parfois quelques incompréhensions face aux vieilles rancoeurs,aux conflits qui durent,qui n'arrivent pas à s'estomper. On préfère parfois couper les ponts, rompre la relation qui unissait la fratrie plutôt que de tenter de faire quelques efforts. On a le droit de dire ZUT c'est terminé, mais il ne faut pas que cela perdure ,il faut se donner le droit de revenir sur sa décision,demain,dans quelques jours,dans quelques années peut être. La distance est nécessaire pour réfléchir, pour éviter une destruction familiale irréversible. On peut évoquer certains sujets dont les idées diffèrent, n'a t-on pas le droit de penser autrement,et différemment au sein d'une même famille ? On peut se protéger les uns des autres mais en respectant celui dont la pensée est différente, respecter simplement l'autre.      

En famille, on partage nos racines, notre histoire qui est parfois faite de ruptures de chapitres,nos liens (du sang),alors pourquoi s'accrocher aux vieilles rancoeurs,aux rivalités,à la jalousie peut être,jusqu'à se faire du mal.

Nous avons été bercés par l'intelligence de nos parents, nous avons du nous construire avec des valeurs qui étaient les leurs, mais aussi nous construire un peu seuls. Nous avons presque réussi jusqu'à ce jour, à garder "nos" liens, dans une famille de six enfants aux caractères bien trempés,c'est déjà bien, alors continuons, s'il vous plait.

(Je vis seule,c 'était sans doute mon destin ,pas un choix en tous cas, j'ai bien quelques ami(e)s, mes frères et soeurs, mes neveux et nièces mais peu de monde à qui me raccrocher quand cela ne va pas,car justement c'est difficile de se plaindre,de dire qu'être seule dans la vie c'est compliqué,je ne veux pas déranger justement parceque les caractères sont très forts. Alors je fais comme si tout allait très bien.

Et tout va bien finalement.Allez la vie continue. 

Fait à Paris le 14 mai 2017,un dimanche particulier, celui de l'investiture d'Emmanuel MACRON ,président de République Française.          

DSC08826

Le parc Monceau,sur les pas de ma famille paternelle.

                                     

                      

 

Publicité
Commentaires
Croque mes mots.
  • Mot à mot ,mes expressions à moi font de mes textes simples ,une douce mélodie ! Depuis ma tendre enfance. Des mots pour crier ,réciter, chuchoter, raconter ....Des mots qui vont s'envoler , chanter ,tourbillonner :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Croque mes mots.
Publicité