Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croque mes mots.
Archives
20 septembre 2016

📚 La litanie des écoliers 📚

                                                                     ecole-maurice-careme-L-1

              Saint Anatole 
            Que légers soient les jours d'école ! 

             Saint Amalfait, 
            Ah ! que nos devoirs soient bien faits ! 

            Sainte Cordule, 
            N'oubliez ni point, ni virgule. 

            Saint Nicodème, 
            Donnez-nous la clé des problèmes ! 

            Saint Tirelire, 
            Que grammaire nous fasse rire ! 

            Saint Siméon, 
            Allongez les récréations ! 

            Saint Espongien, 
            Effacez tous les mauvais points. 

            Sainte Clémence, 
            Que viennent vite les vacances ! 

            Sainte Marie, 
            Faites qu'elles soient infinies

            A vos crayons élèves et parents !

             Continuez avec nous le poème de Maurice Carême. 

            Saint Jerôme, 
            Faites qu'ils deviennent de Grands Hommes ! 

            
     

          
Publicité
Commentaires
Croque mes mots.
  • Mot à mot ,mes expressions à moi font de mes textes simples ,une douce mélodie ! Depuis ma tendre enfance. Des mots pour crier ,réciter, chuchoter, raconter ....Des mots qui vont s'envoler , chanter ,tourbillonner :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Croque mes mots.
Publicité