Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croque mes mots.
Archives
19 février 2013

Mais ou est donc passée la fiat panda noire de violette ?

(¯`*•.♥   
(◕‿◕✿)

Paris rive gauche.Vantée, admirée ,jalousée pour son architecture, ses parcs, ses jardins , La beauté de ses rues n’est plus à démontrer, enfin, à ce qu’il parait.  il faut reconnaître qu'elle sont comment dire...typiques! Prenez la rue A . Chabrières ...au premier abord rien de croustillant ...et pourtant il s 'en passe, je vous le dis moi  . Au n°19 habite Violette ma copine et collègue, plus copine que collègue d 'ailleurs .C 'est elle qui m 'a déniché dans ce coin de verdure ,ce petit appart ou je vis depuis 21 ans maintenant . Vous vous rendez compte 21 ans que j 'endosse le rôle de parisienne à temps plein .Tout ça ,c 'est grâce à une petite bonne femme,attachée aux valeurs traditionnelles à la  blouse nylon à fleurs et à son mari tout aussi petit et moustachu, à la blouse en coton bleu! Ils sont les primeurs du coin du square et oncle et tante, de Violette .

Elle ,est au 6e étage sans ascenseur au n°19 , moi au rez de chaussée, dans le square. Elle ,est un peu dégentée. Parisienne depuis plusieurs années. Sur les lèvres, un  rouge glossy en permanence, des ongles polish aux couleurs carmin, sur les joues, du blush , ,le cheveux tantôt brun , tantôt auburn plus ou moins prononcé ,la frange droite et bien taillée ,rien à voir avec mon style de parisienne qui découvre la capitale ....plus...sans... artifice nature quoi ! Le matin nous nous disons bonjour d' un geste de la main, en ouvrant nos volets . Nous avons choisi le même planning horaires de façon à partir ensemble au boulot. 6h30 ,pas bien réveillées nous nous retrouvons devant la grille . Violette à une voiture qu'elle gare ici ou là ...rue Lacrételle ou de Cadix ,rue Olier ou de Vaugirard ...bref ...c 'est un vrai casse tête pour se garer à Paris .

Hier soir je suis allée chez Sylvie  je me suis garée rue Lacrételle me dit Violette ,Sylcie c 'est sa soeur .Allez! c 'est parti pour une journée de travail qui s 'annonce bien ,le printemps est là ,il fait encore nuit mais le petit matin est déjà doux ,le sac sur l 'épaule nous grimpons cette voie toute en pente,ce n 'est pas la rue Lepic, mais  c'est tout comme! Nous papotons ,tout en marchant .... mais pas de fiat panda noire à l 'horizon....l 'heure tourne ....Ah! mais non je suis place Balard, suis-je étourdie me dit Violette!

Ben oui ...nous rebroussons chemin ,mais Balard c 'est loin ,nous accélérons le pas . Heu ...pas de fiat Panda noire à l 'endroit habituel . Là je ne rigole plus ...tant pis on prend le bus on cherchera la voiture ce soir .

Toute la journée Violette à remonter dans sa tête le trajet fait hier soir pour se garer  ...

Ce midi en salle de repas , Violette me dit dans un éclat de rire :Je crois être garée... devant chez toi ...non !... Si !

En effet la petite fiat Panda noire était bien garée ,là, devant la grille de mon square .GRRRRRRR!

Publicité
Commentaires
G
lol :) ces petites frasques d'inattention font mon petit bonheur :)
Répondre
D
Bienvenue au club, Violette....ouf nous ne sommes pas seules à avoir les neurones en scoubidou.....<br /> <br /> Bisous
Répondre
Croque mes mots.
  • Mot à mot ,mes expressions à moi font de mes textes simples ,une douce mélodie ! Depuis ma tendre enfance. Des mots pour crier ,réciter, chuchoter, raconter ....Des mots qui vont s'envoler , chanter ,tourbillonner :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Croque mes mots.
Publicité