Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croque mes mots.
Archives
24 mars 2013

La famille souris des Moulineaux .

Oh stupeur ! Comme tous les jours c 'est le même train-train . Paris-Issy les Moulineaux -Meudon le plus rapide est de prendre le tramway ,le T2 ,un chiffre qui résonne comme un signe extérieur de richesse ! En 20 mn c 'est bouclé .Les parisiens eux, exibent leurs belles voitures pour faire ce même trajet , en pestant ,claksonnant ,s 'énervant au volant et traitant leur voisin de connard . Moi, je me laisse conduire sans faire de bruit, les écoutilles dans les oreilles ce qui me vaut d 'arriver ZEN au boulot .

Bon OK ,il y a bien bien les odeurs de transpiration, le sans-gène qui mange son cheesburger dans son papier gras , le gamin qui chiale dans sa pousette ou le ronchonchon du matin qui ne veux pas se faire bousculer .Mais beaucoup d 'humour aussi ,comme la pin-up dans son slim archi moulant  qui se lève trop juste ,sans prendre de petit dèj et qui tente de se poudrer ,mascarer ,se rouge carmaniser les lèvres et HOP le miroir à la main elle s' organise, se maquillant au rythme du démarrage du tram,elle n 'a même pas peur du coup de frein malheureux , le coup de pinceau est précis c 'est de l 'art je vous dis . Elle ne sent même pas les regards posés sur elle ,elle les affronte  avec aplomb ,elle s 'en fou royalement . Bref ,je prends des lecons de maquillage le matin ....moi qui suis si belle au naturel ! Oh ça va j 'ai le droit hein !!!

Bla bla bla....je rentre sur Paris 15e en T2 , il fait très froid l 'hiver dure ,il y a même encore de la neige ce soir là autour des rails du tram . Je marche tête baissée emmitoufflée dans ma doudoune en plumes de canard il y a peu de monde sur le quai de l 'arrêt "Les moulineaux" et heureusement car je sursaute ...Sur la plate forme qui traverse pour se rendre sur le quai opposé surgit.....quoi donc .... un rat ,un gros rat couleur brun clair . Je m 'exclame "Han un rat " mais je me ravise avec attendrissement en marquant un temps d 'arrèt tant la scène est belle et digne de Ratatouille . Derrière la maman rat suivent quatre ou cinq  bébés et le père qui ferme la marche . Ah ! si c 'était le père, il était grassouillet à souhait .La petite famille a bien pris soin de ne pas se mouiller les pattes dans la neige froide de février en prenant la passerelle, puis en se faufilant sur le coté des rails et disparaitre dans leur tanière . Fini la ballade familiale . Au loin le T2 pointe son nez, je l 'empreinte et dans 10 mn je serais bien au chaud dans mon 3 square. Pendant ce temps la famille souris se ressource, sans doute contente d 'être rentrée au complet, en lieu sur ,loin des prédateurs ...mais demain ... 

Ratatouille

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Allez au boulot apporte parfois de jolis pensées .<br /> <br /> :-)
Répondre
G
Oui je m'en souvient bien MDR !<br /> <br /> Mais la c'était trop mignon.......bisous :)
Répondre
F
Oui mais tu connais la fin tragique de Ratatouille?<br /> <br /> Rappelle toi, cet été, après un p'tit barbecue en terrasse, qui c'est qu'on a retrouvé dans le saut d'huile, Ratatouille!!!
Répondre
Croque mes mots.
  • Mot à mot ,mes expressions à moi font de mes textes simples ,une douce mélodie ! Depuis ma tendre enfance. Des mots pour crier ,réciter, chuchoter, raconter ....Des mots qui vont s'envoler , chanter ,tourbillonner :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Croque mes mots.
Publicité