Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croque mes mots.
Archives
28 août 2014

Ma rentrée au Jardin d 'enfants- Montrouge. La guenon,le singe et la noix.

Une jeune guenon cueillit
Une noix dans sa coque verte.
Elle y porte la dent, fait la grimace...ah!Certes,
Dit-elle, ma mère mentit
Quand elle m'assura que les noix étaient bonnes.
Puis, croyez aux discours de ces vieilles personnes
Qui trompent la jeunesse!Au diable soit le fruit!
Elle jette la noix. Un singe la ramasse,
Vite entre deux cailloux la casse,
L'épluche, la mange, et lui dit:
"Votre mère eut raison, ma mie:
Les noix ont fort bon goût, mais il faut les ouvrir.
Souvenez-vous que, dans la vie,
Sans un peu de travail on n'a point de plaisir".
Jean-Pierre Claris de Florian.Fabuliste.

012_001

 

Publicité
Commentaires
C
Bonne chance ma Gege ,tu passes nous raconter un de ces jours ,Meudon t 'attend :)
Répondre
Croque mes mots.
  • Mot à mot ,mes expressions à moi font de mes textes simples ,une douce mélodie ! Depuis ma tendre enfance. Des mots pour crier ,réciter, chuchoter, raconter ....Des mots qui vont s'envoler , chanter ,tourbillonner :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Croque mes mots.
Publicité