Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croque mes mots.
Archives
3 novembre 2013

Mon affaire Festina sur fond de noces

                       *.¸.*    *.¸.*

                                                

Non non, elle ne contenait aucune dose de stupéfiants et pourtant... elle à disparue ! Han !

En cette nuit du 24 juillet 2013 ,la fête bat son plein tout près de la nationale 23 , c 'est une nuit de canicule avec 28° à 23h ,les bouteilles d'eau remportent la palme sur la cuvée du coin , la réclamation de glaçons n 'a jamais été aussi importante pour une soirée de mariage ,du jamais vu . Les invités sont sobres ou presque grace à cette météo si particulière , mais bienvenue. Les uns papotent heureux de se retrouver ,les autres sourient aux passages des chaises musicales ,là dehors un certain Frédéric donne le biberon du p'tit dernier c 'est mignon ...lol :)et les enfants courent chemises au vent de lond en large à travers la salle.                         

  ♬♬♪❥♪☮♪♪☮❥♪♪❥☮♪♪☮♪♪❥ L 'orchestre joue la" salsa du démon "et Basile et Nicolas se déhanchent sur la scène aux mille lumières ,les musiciens multi instrumentistes, de vrais " big bands" y vont de leur meilleur répertoire et la mariée, jupons relevés enjambe la scène pour décrocher le micro qui siffle, avant de laisser  filtrer des voix plus ou moins ajustées mais c 'est la fête 

Il fait si chaud pffff , que nous les filles, nous papotons de choses et d 'autres autour d 'une table, plutôt que de virevolter sur le parquet ,on ne se voit pas souvent alors ...  Bon, je rappelle quand même que personnellement j 'ai dansé la bourré aux sons du diatonique cet après midi :)  Il faut dire que ma grande soeur à tout fait pour déchainer l 'assemblée ,bla bla bla , je continue ...pendant que quelques danseurs se déchainent sur la piste de danse ,essentiellement la famille S car nous dans la famille on a du mal à se montrer sous notre meilleur jour ...celui du LAIR dégenté ...existe -il ce LAIR là d 'ailleurs ?

Hé ben ,je crois que oui, car parfois c 'est pas triste , Ecoutez ça : Ma soeur ,ma grande soeur me dit :" Oh elle est sympa ta montre elle est originale ,elle est fine " il s 'agissait en fait d 'un bracelet ficelle avec un cercle (certes),  gravé d 'un ange , moi , quoi ? oh ça va hein ....j 'ai le droit ,Fred' et moi partons dans un fou-rire ...et Fred ' de renchérir " Ah oui et ton pendentif c 'est une horloge"  re fou-rire . D 'accord il était 3heures du matin ,une heure peu résonnable pour veiller .....allez ZOU au lit .

Minette est là pour m 'accueillir ,mais ce n 'est guère l 'heure pour de multiples caresses ...enfin quoique ....je ne veux surtout pas réveiller les garçons/tatas qui dorment à l 'étage , je prends ma douche ,j'entasse ma tenue de fête à la va-vite  et mes précieux bijoux ,une vraie batterie de cuisine et je monte les marches une à une sur le parquet d 'époque grinçant . Je défroisse ma tenue pour que le lendemain je veux dire dans quelques heures le pliage soit plus simple ,et c 'est là que tout à du se jouer ...

Au moment de partir rejoindre quelques invités pour un petit déjeuner en terrasse  ...je ne retrouve pas ma montre ...ma Festina ,cadeau précieux de la part de mes collègues . C 'est la cata , le stress, l 'angoisse !Résignée ,j 'oublie sans vraiment oublier ...cette perte ou chaque minute devient des heures ! 

Trois mois plus tard ,je crois comprendre qu 'un message m 'est adressé via les réseaux sociaux : " il y en a une qui va être contente " YOUPI , ça ne peut être que moi ....effectivement ma Festina ne sait pas contentée de partager le jupon de la mariée mais aussi son... string ...si si c 'est vrai .....Par quel petit bonheur s 'est -elle retrouvée dans la housse contenant les petits dessous chics de Mélanie ? Hein! je vous le demande. C 'est un coup de Minette ça ...j 'en suis sure... c 'est Minette .

Merci à Mélanie d 'être consciensieuse et de trier ,ranger ,organiser,aligner ,entasser ,puis retrouver ,sauvegarder avant le déménagement. Mais si cette maison avait été acquise pour la vie....je n 'aurais pas eu cette chance de si tôt . OUF ...

Je dois désormais aller chercher ce précieux bien, jusqu'au fin fond du Pays Baugeois, mais ça se sera pour une autre petite nouvelle. Vous ne connaissez pas le pays Baugeois ? Ah !les bords de Loire ...bla bla bla ....Na!

DSC01826MINETTEDSC01818 

 

♪❥♪☮♪♪☮❥♪♪❥☮♪♪☮♪♪❥

 

Publicité
Commentaires
G
Ayė 😊 ma festina a retrouvė le 3 square , qu'elle affaire je vous jure !😆😺⌚⌚⌚⌚⌚⌚⌚⌚merci ma soeur de l'avoir fait voyager 💟
Répondre
G
Ouf c 'est que c 'est pas si nul tout ça ....faut dire que dans la famille il y a de la matière :)
Répondre
J
Bah oui! Moi aussi je viens juste de lire et je rigole bien!
Répondre
G
Va falloir que j'aille la chercher je le sens pfffffff :-)
Répondre
G
Virée à Versailles ratée c 'est malin ....et ma montre hein, je la récupère comment hein ,j 'vous l 'demande !
Répondre
Croque mes mots.
  • Mot à mot ,mes expressions à moi font de mes textes simples ,une douce mélodie ! Depuis ma tendre enfance. Des mots pour crier ,réciter, chuchoter, raconter ....Des mots qui vont s'envoler , chanter ,tourbillonner :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Croque mes mots.
Publicité