Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croque mes mots.
Archives
15 mai 2014

Le A 24 07 B

Ca ne s 'arrange pas, je vous préviens tout de suite !

Il pleut ,marre de cette pluie fine et persistante ,c 'est encore un coup des bretons ça ! La verdure est belle, toute perlée de gouttelettes translucides ,un chat se cache sous une tonnelle de cette rue aux villas cossues de Meudon. Tiens, le chien noir n 'aboie pas ce soir . Je fais quand même le choix de decendre à pieds jusqu' aux Moulineaux ,vous vous souvenez ? C 'est là que je prends le tramway en compagnie de Ratatouille and C°.

Je m 'abrite sous le viaduc car je commence à avoir froid. Sous ce viaduc il y a un"sans abris" qui passe ces nuits ici ,parait -il !Je me méfie des légendes Meudonnaises . Comme la nuit tombe vite je ne m' attarde pas et je poursuis mon chemin , la pluie semble ralentir son flux . OUF je me sens mieux , 

Le tramway arrive, il y a peu de temps d 'attente ,heureusement car les minutes RATP sont d 'une longueur interminables parfois  et après une journée de travail ,mon seul souhait est de rentrer à Paris 15e le plus rapidement possible. La porte de Versailles grouille de monde ,plusieurs salons exposent leurs plus belles trouvailles . Des cars venus de Provinces, des quatre coins de l 'exagone, se garent tant bien que mal ici ou là et pour moi petite piètonne parisienne il est compliqué de me frayer un chemin qui me conduira jusqu 'au 3 square .

Le primeur du coin de la rue est ouvert , il ferme à 22h ,c 'est comme ça à Paris, certaines boutiques restent ouvertes en nocturne . Quelques fruits , quelques légumes dégagent encore leur parfum ils sont rangés ,bien alignés  sur les étales du marchand , il en prend soin son rayon . Leurs couleurs sont éclatantes ,brillantes . Ce soir une soupe maison s 'impose .

Je sors chargée de mes pochons que je tiens à la main . Mais j 'ai froid aux mains BRRR . je tatonne pour sortir de mon sac , enfin, de la pochette fermée par une fermeture éclair,le passe qui fera ouvrir la grille pour rentrer chez moi . Le square est sécurisé ,une imposante grille noire le ferme de toutes parts .C 'est vrai qu 'entre Madame Lima ,ma gardienne et la grille, les bandits n 'ont qu'à bien se tenir ...

Bon, quoi encore, il manquerait plus que le système électronic soit défectueux ,aucun signal ,la grille rete close . Panique à bord . Comment vais je faire. Les lumières des appartements sont pourtant allumées,mes voisins ont eu plus de chance que moi  . Mais que c'est beau les lumières à la nuit tombée je regarde émerveillée ce décor d 'hiver froid et humide , le nez en l 'air je balaie du regard les autres immeubles pas vraiment Haussmanniens mais presque .

Je retente à nouveau d 'ouvrir ma grille ,car là il y a urgence je suis gelée ,puis j 'entends une voix grave derrière mon dos ," ça ne risque pas de fonctionner avec ça "

Je regarde le type ,un voisin ,puis ma main droite et c 'est l 'air un peu bête que je dit " Oh ça va hein " 

Je tentais d 'ouvrir avec insistance la grille avec... mon passe navigo.

*Un passe Navigo c 'est un badge RATP ,que l 'on pose sur une borne électronique. 

*Pour ouvrir ma grille, je pose un petit badge sur un support électronic. 

Allez ZOU, par ici la bonne soupe , je riais de mes bêtises en épluchant poireaux ,patates et autre carottes .Je vous avais prévenu la situation s'accentue d 'année en année .

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Croque mes mots.
  • Mot à mot ,mes expressions à moi font de mes textes simples ,une douce mélodie ! Depuis ma tendre enfance. Des mots pour crier ,réciter, chuchoter, raconter ....Des mots qui vont s'envoler , chanter ,tourbillonner :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Croque mes mots.
Publicité