Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croque mes mots.
Archives
1 janvier 2015

Les bonnes résolutions et les mauvaises aussi *.¸.*

Chaque 1er janvier c 'est la même chose … tenir mes bonnes résolutions. J 'ai tendance à dire, c 'est du rêve tout ça. 

Sans titre 1 

On prend des résolutions parce qu'on sait qu'on ne les tiendra pas. Si on se résout à quelque chose, on le met en pratique et on s'y plie, plutôt que de se cacher derrière une résolution prétendument enjolivée de bonnes intentions. Quelles bonnes intentions? Alors réfléchissons.

Ce sont souvent de bonnes excuses pour encore se donner bonne conscience,mais qui dit résolutions, dit solutions non ? Ré-solutions la réponse est dans le mot ,je pense .C 'est plutôt positif tout ça ! Allez j 'ai 365 jours pour les réaliser je tente le coup.

En fait prendre de bonnes résolutions ça permet de se projeter dans quelquechose de positif, de se libérer et de s 'accrocher dans des actions personnelles. Il faut et c 'est facile à dire hein ,se focaliser sur une envie ,mais une grosse-grosse envie ,un petit plaisir que je vais décider moi ,pas les autres hein ,sinon ça ne va pas fonctionner ,c 'est que moi qui décide ...là !

C 'est peut être bien de les noter sur une feuille pour s 'y référer de temps en temps, de pouvoir aussi les corriger et les améliorer si besoin ,peut être le raturer ou les faire disparaître aussi ,mais ce n 'est pas l 'objectif,enfin pas encore . 

Ma bonne résolution pour 2015, c 'est de prendre soin de moi ,tout simplement. C 'est une petite résolution, mais j 'ai peut être plus de chance qu'elle me mêne au succès, qu'une grosse résolution compliquée à faire aboutir. Déjà si je me sens bien, tout ira dans le bon sens,car je positiverais le futur.Han c 'est beau !

Mes défis en 8 résolutions :

1- Prendre soin de moi ,égoiste ou individualiste, je m 'en fiche,j 'ai le droit .

2- Profiter des situations qui vont s 'offrir à moi,les optimiser, pour ne rien rater.

3- Me lancer des défis seule ou avec mes cop's. ça c 'est facile :)

4- Faire mes abdos régulièrement, aë aïe aïe ,c 'est pas gagner je suis fainéante.

5- Lire davantage. Si déjà je lis tous les soirs avant de me coucher, le défi sera relevé.

6- Essayer de comprendre ma collègue ,elle est tordue c 'est pas de sa faute !

7- Limiter ma gourmandise ,le défi est en péril je pense, mais je vais essayer

8- Laisser tomber Facebook et utiliser ce réseau social , juste comme un lien avec la famille et avec quelques copines ,vu le niveau de facebook je devrais tenir. 

Finalement, établir cette liste a été facile.  *.¸.*  OUF   *.¸.*

La réponse fin 2015, c 'est pas gagné ,je vous préviens.

 

         *.¸.*

 

Publicité
Commentaires
C
Bon ,au boulot alors ,tu me fais rire avec tes posts ,tous plus originaux à chaque fois ,mais ou va tu chercher tout ça ?<br /> <br /> Je te dis au 16, on t'attend . Bisous de nous .
Répondre
Croque mes mots.
  • Mot à mot ,mes expressions à moi font de mes textes simples ,une douce mélodie ! Depuis ma tendre enfance. Des mots pour crier ,réciter, chuchoter, raconter ....Des mots qui vont s'envoler , chanter ,tourbillonner :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Croque mes mots.
Publicité